Le jeu de soumission : pourquoi être le soumis d’une femme ?

La soumission est un jeu courant dans le BDSM. En effet, la grande majorité des pratiquants de bondage et de sado-maso utilisent des jeux de soumission et dans 60% des cas se sont des hommes qui sont soumis. Alors, la question est : pourquoi certains hommes aiment être le soumis d’une femme ? Nous allons vous donner quelques raisons.

Un peu de piquant

Une des raisons qui fait qu’un homme aiment être le soumis d’une femme c’est le côté excitant. Lorsque la vie de tous les jours vous plonge dans une routine sexuelle morose, un peu de piquant ne fait pas de mal. Cela devient un moyen de sortir des sentiers balisés et une nouvelle technique de donner un second souffle au couple. Aussi, selon les amateurs de BDSM, avoir des menottes aux poignets et laisser une femme être la dominante peut faire brûler le feu de la passion.

Un jeu de rôle

La première raison qui fait qu’un homme veut être le soumis d’une femme, c’est le jeu de rôle. Ici, ce n’est pas tout à fait une question de pouvoir, mais une question de fantasme. Un homme peut être un patron qui dirige sa société d’une main de fer et qui se donne l’air « macho » avec les femmes au travail. Toutefois, arrivé à la maison, il peut changer radicalement de comportement lorsqu’il est le soumis d’une femme. En faisant ce jeu de rôle, il prend la place du dominé et abandonne sa place de dominant. Grâce à cela, il trouve un équilibre au travail et à la maison.

Par ailleurs, le but du jeu de rôle ici est d’expérimenter des actions qui sortent du quotidien. Si vous êtes de nature dominant, être le soumis d’une femme peut changer votre façon de voir le monde. D’ailleurs, il est peut-être possible que vous soyez un homme plus calme à l’avenir. Toutefois, ce n’est qu’une probabilité, car dans le jeu de rôle vous entrez dans la peau d’un acteur.

Un fantasme

Pour vouloir être le soumis d’une femme, la raison peut aussi être un simple fantasme. Un fantasme c’est un désir qui se cache dans chaque personne et qui peut se traduire de plusieurs manières. Il n’y a pas vraiment d’explication pour le fantasme de la soumission. Un homme peut juste être une personne voulant être dominé par une femme.

Cependant, il faut rappeler qu’avoir le désir d’être le soumis d’une femme n’est pas un comportement déviant. Même si certaines personnes pensent qu’être un homme soumis est contre nature, la réalité est que c’est un simple désir et que les hommes soumis trouvent du plaisir à le faire.

En bref, il y a plusieurs raisons pour lesquelles un homme veut être le soumis d’une femme. Ce qu’il faut avoir à l’esprit c’est qu’être le soumis d’une femme ne veut pas dire que vous êtes plus faible qu’une femme. Le jeu de soumission comme son nom l’indique est un jeu et il faut distinguer la fiction de la réalité. Pour un rappel des règles en BDSM, tout se fait dans le respect de l’autre, et cela même lorsque vous êtes soumis. D’ailleurs, vous avez toujours la possibilité de dire stop car être dans un jeu dominant/soumis et consenti. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
error: Content is protected !!